Les services le long de l’itinéraire

Que faire en cas de pépin sur le parcours ?

Règle numéro 1 : prévoir du matériel de réparation en amont de votre séjour. Pompe,  2 chambres à air, un kit de réparation crevaison, une clé multifonction, un dérive chaîne, un couteau, une patte de dérailleurs, une clé à rayon, un maillon d’attache rapide pour chaîne et un billet de 20 € ainsi que quelques pièces de monnaie.

Des réparateurs et loueurs sont présents le long du parcours. Retrouvez la liste sous ce lien.

Certaines sections sont un peu isolées et trouver de l’aide pour réparer votre vélo ne sera pas aisé. Ce genre de pépin peut arriver, dites-vous que cela fait partie du voyage et que ça sera une bonne anecdote à raconter !

Si cela arrive voici nos conseils :

  1. Contacter le réparateur le plus proche pour lui demander s’il propose un service de dépannage.
     
  2. Se rendre chez un réparateur malgré la distance et par vos propres moyens (le stop peut être la meilleure solution). Pour plus de commodité dans votre déplacement il faudra peut-être envisager de laisser votre monture sur place. Dans ce cas il faut bien identifier le problème, ne pas hésiter à prendre des photos.

Recharger son VTTAE

Les hébergements GTMC recommandés, visibles sur les cartes interactives de ce site vous donneront un accès pour recharger votre VTT. Sur la route, n’hésitez pas à demander aux restaurants pendant votre pause déjeuner d’utiliser une prise secteur pour recharger votre batterie.

Retrouver ici tous les lieux où vous pouvez recharger votre VTT-AE.

Transport des bagages

Il n’existe pour l’instant, pas ce type de service sur la GTMC. Certains hébergements peuvent proposer ce service mais il n’y a pas de mise en réseau entre les différents prestataires. Si le transport des bagages est une condition importante pour la réussite de votre séjour, vous pouvez vous tourner vers des agences de voyages qui propose des séjours packagés sur La GTMC et qui offrent ce service à leurs clients.

Location de VTT

Voici la liste des loueurs proposant la location d’un VTT ou d’un VTT-AE.

[LISTE]

Vous avez aimé ?

Vous aimerez surement ça aussi...