En forêt, Panoramas, Parc naturel
37,95 Km
4 h 00 min
Très difficile
L'Esperou / Le Vigan
L'Esperou
Le Vigan
Cette étape de la GTMC à VTT caractérisée par un fort dénivelé marque l'entrée de l'itinéraire dans le Gard.
Les 1000 mètres d'ascension feront profiter de VTTiste de très beaux points de vue sur les Cévennes méridionales à travers de villages typiques et préservés : Salagosse, Mars, Bréau, Esparon, Molières, Avèze. Mention spéciale pour l’arrivée au Vigan, entre ruelles étroites, single faciles et chemins de bord de rivière.
On retient également les descentes sportives, en grande partie sur des sentiers en single tracks.
1897 m 900 m

L'itinéraire

Au départ de L’Espérou, la GTMC à VTT suit la route surplombant le village. Puis l'itinéraire emprunte le GR®, jusqu’au col du Minier à travers la forêt de l’Aigoual et un léger dénivelé. Du col du minier, le parcours s'élance dans une belle portion de descente avec quelques passages techniques pour rejoindre la vallée de Salagosse. Ensuite, empruntez un singletrack qui se prolonge le long du ruisseau jusqu’en haut du village de Mars. Montez au pittoresque village d’Esparon, planté sur un piton rocheux, par un sentier avec quelques passages pentus et techniques. Descendez sur Le Vigan par un joli single à flanc de montagne, avec vue sur la vallée.

Ils l'ont fait

favorite

L'aventure au coin du chemin

Virginie et William ont parcouru la GTMC en autonomie d’Avallon à Agde au mois de juillet 2021. Le challenge sportif et l’attrait de la nature ont guidé leur choix. Résultat : quinze jours intenses! Voici leurs impressions

L'avis des voyageurs

sur L'Esperou / Le Vigan
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire