Maison du Parc du Morvan

Découvrir les facettes du Morvan

Siège administratif du Parc du Morvan la Maison du Parc du Morvan située dans un hameau de Saint-Brisson accueille également le public toute l’année.

Dans une propriété de 40 ha, la Maison du Parc propose une maison du tourisme, des équipements pédagogiques pour découvrir les multiples facettes du Morvan : herbularium, arboretum, sentier de découverte, mais aussi la maison centre de l’Ecomusée du Morvan, le musée de la Résistance en Morvan, une boutique, un bistrot pour déguster les produits et les savoirs faire locaux … sans oublier un programme d’animations variées.

Au sein de la Maison du Parc, l’étang Taureau est un très ancien étang de flottage du bois. Ses berges sont ceinturées d’une végétation rare grâce à la variation des niveaux d’eau au cours de l’année. Tout l’amont de l’étang est occupé par une forêt tourbeuse et des prairies paratourbeuses abandonnées. Un sentier de découverte, accessible aux personnes en situation de handicap, permet d’observer sans les déranger les oiseaux d’eau qui viennent s’y poser.

Parcours à la carte