© Aloha Studio
© Aloha Studio
Repas autour d'une bière artisanale © Aloha Studio

15 micro brasseries à tester le long de la GTMC

La bière fait partie intégrante de l’expérience du cycliste. De nombreux événements associent, depuis plusieurs années, la fameuse boisson à la récompense de l'effort une fois la ligne d’arrivée franchie.

Le public se tourne aussi de plus en plus vers des produits locaux, vendus en direct, favorisant les circuits courts, créés par des passionnés qui ont mis au point leur recette pour valoriser des produits agricoles souvent bio, généralement locaux et en impliquant tout un écosystème qui partage les mêmes valeurs.

Sur un parcours de près de 1480 km comme la GTMC, il était évident que des micro-brasseries allaient se trouver sur le chemin.

On recense pas moins de 15 établissements présents soit directement sur l’itinéraire, soit à quelques kilomètres de la trace.

Les brasseries n’étant pas toutes accessibles au public, ou sur des plages horaires restreintes, nous vous recommandons de les contacter avant votre passage pour être sûr de pouvoir profiter de leur production, ou bien être conseillé sur un point de vente local, proche de l’itinéraire. La plupart seront cependant très heureuses de vous accueillir !

La bière est certes considérée comme une boisson favorisant la récupération… pour peu que la quantité d’alcool soit minimale! Elle reste un produit alcoolisé, à consommer avec modération.

Voici notre sélection tout au long de l’itinéraire.

 

Parcours à la carte