Panoramas, Parc naturel, Patrimoine
46,28 Km
Difficile
6 Voir toutes les photos Variante Sud Morvan (Par Luzy)
Fontian
Bourbon-Lancy
La variante de l'itinéraire conduit rapidement au Mont Beuvray qui accueillait la ville fortifiée gauloise de Bibracte fondée au IIe siècle.
Du sommet, le panorama sur les hêtres aux formes tourmentées (appelés queules) est exceptionnel. Sur la chemin, ne loupez surtout pas une visite du musée de Bibracte : un incontournable !
On rejoint ensuite la Roche Millay, dominée par son château posé au sommet d’un éperon rocheux.
Après quelques passages à travers bois qui laissent la place à des paysages bocagés plus ouverts, c'est l'arrivée sur Luzy.
La variante rejoint ensuite Issy-L'Evéque, son château et son église classés aux Monuments historiques puis la trace principal de la GTMC à VTT.
1457.95 m 1072.93 m

L'itinéraire

La montée vers le sommet du Mont Beuvray, sur chemins larges, est parfois raide et sinueuse. Elle peut être fréquentée par les randonneurs.
La descente vtt sur Larochemillay est relativement raide et nécessite la concentration du pilote au moment des traversées de route et à cause de la présence de cailloux.
L'itinéraire est ensuite bosselé, avant que ne s'enchaînent une succession de montées et descentes sans grande difficulté.

Vous avez aimé ?

Vous aimerez surement ça aussi...
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire